Revenir en haut de la page

Immobilier

Achat / vente

 

     Dans une vente immobilière, l’acheteur et le vendeur peuvent avoir chacun leur notaire. Le recours à un second notaire n’engendre aucun coût supplémentaire, car les deux notaires se partagent les émoluments. Si vous souhaitez vous faire assister par l’étude pour votre achat ou votre vente, il vous suffit de l’indiquer à l’autre notaire ou à l’agence et de communiquer nos coordonnées. Dans le cas où il n’y a pas d’agence ni de notaire désigné, prenez contact avec l’étude.

De plus, les notaires n'ont pas une compétence territoriale limitée dans la mesure où n'importe quel notaire peut être chargé d'établir l'acte de vente d'un bien immobilier, indépendamment de sa localisation.

 

Frais de notaire : frais d'achat immobilier (frais d'acquisition)

Diagnostics immobiliers obligatoires pour la vente : dossier unique ou DDT

Calculer une plus-value immobilière

L'impôt sur la fortune immobilière (IFI)

Société civile immobilière

     

 

     Le société civile immobilière (SCI) est soumise au droit des sociétés, qui a ses règles et sa logique propre. On ne gère pas un bien par l’intermédiaire d’une SCI comme un bien dont on est propriétaire directement. La gestion d’une SCI demande ainsi de l’investissement et de la rigueur. Si vous êtes prêt à sauter le pas, vous pouvez contacter l’étude pour plus de renseignements. Nous pouvons rédiger des statuts adaptés à votre projet.

 

SCI : La Société Civile Immobilière familiale

Qu'est-ce qu'une société civile ?